Dimanche après-midi, Arsenal rend visite à Chelsea pour le compte de la 9eme journée de Premier League. L’occasion pour Arsène Wenger de retrouver son ancien joueur, Cesc Fabregas. Il assure n’avoir aucune rancoeur contre l’international espagnol qui avait quitté les Gunners pour retourner au FC Barcelone puis signer l’été dernier à Chelsea.

« Quand je regarde la carrière de Cesc, je trouve qu’Arsenal et moi avons eu un bon impact, très positif, sur lui. Personne ne peut remetttre cela en question. Après son départ, nous avons acheté Özil pour avoir un joueur offensif. Nous avons aussi Cazorla, Wilshere, Ramsey, Oxlade-Chamberlain, qui sont tous des joueurs offensifs. Nous n’en avions pas besoin d’autres. C’est donc compréhensible si vous regardez l’équilibre de l’équipe. Je pense que c’est une décision facile à comprendre. Je n’ai aucune animosité à l’encontre de Fabregas. C’est un grand joueur, une belle personne, un joueur que j’aime. Il a pris une décision et il fallait l’accepter. Nous sommes tous des professionnels. » a-t-il notamment expliqué.

 

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis