A peine entré dans ses habits de nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre que Sam Allardyce s’interroge sur les jeunes joueurs anglais et notamment ceux qui évoluent dans les clubs du Big Four. A ce sujet, le technicien anglais interpelle déjà José Mourinho le manager de Manchester United.

Sam Allardyce espère tout simplement que les jeunes joueurs anglais susceptibles de jouer en sélection national ne seront pas cantonné au banc de touche. Le nouveau sélectionneur s’inquiète en effet par exemple pour Marcus Rashford : « Ce n’est pas facile de faire jouer des jeunes quand on entraine en Premier League parce qu’on n’a plus le droit à l’erreur, a-t-il concédé. Beaucoup de joueurs anglais ont été prêté au début de leur carrière dans les divisions inférieuresmais on a perdu le système de prêts qui nous permettait de le faire. »

Et d’ajouter ensuite concernant le jeune international anglais de Manchester United : « Il a un énorme potentiel, s’il est aussi bon que l’an passé alors son talent s’exprimera de lui-même. J’espère qu’il va continuer à jouer, cela ne dépend que de lui. Mais avec les nouveaux joueurs, Ibrahimovic en particulier, l’entraineur ne devrait pas autant le faire jouer. »

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis