Au lendemain des révélations concernant Sam Allardyce, qui ont contraint le sélectionneur national à démissionner de son poste, le Daily Telegraph révèle que huit managers de Premier League sont également corrompus.
Ce mercredi, le quotidien britannique révèle avoir piégé trois agents de joueurs qui au cours d’un rendez-vous ont révélé comment huit anciens et actuels managers de Premier League, ainsi que deux patrons de clubs de Championship, ont touché des retrocommissions sur des transferts de joueurs. Une pratique interdite par les règlements de la FIFA et de l’UEFA.
« Il y a une chose sur laquelle j’ai toujours pu compter, c’est l’avidité des managers. Ici en Angleterre, c’est même pire que ça. Je pensais que les Italiens étaient corrompus, mais ici… » a ainsi déclaré l’un des agents piégés.
Les preuves transmises à la police
Pour le moment, le Daily Telegraph n’a pas révélé le nom des managers concernés par ce scandale qui risque de faire grand bruit dans les prochaines semaines. Le média anglais a transmis toutefois tout ses travaux et son enquête à la fédération mais aussi à la police. L’affaire va maintenant suivre son cours et il n’est pas dit que de nouvelles révélations vont arriver dans les prochaines heures ou jours.