Rien de mieux que l’affrontement entre deux pays du football pour lancer cette trêve internationale. En effet, l’Allemagne et l’Angleterre vont disputer un match mythique au Signal-Iduna Park de Dortmund. Une rencontre amicale, mais on sait depuis toujours la rivalité qu’il y a eu entre ces deux nations. Et même si la Mannschaft est déjà loin dans leur groupe lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, les hommes de Joachim Löw ne prennent pas un tel match à la légère.
En effet, le coach allemand va lors de cette rencontre s’appuyer sur ses jeunes stars comme Julian Draxler, Timo Werner, Julian Brandt ou encore Leroy Sané. Pour les anglais, il y aura sûrement des places à prendre. Gareth Southgate élu sélectionneur de l’équipe nationale doit se contenter de ses anciens cadres. Il y aura notamment Defoe, Lingard, Redmond ou encore Rashford. Notez que Sturridge, Kane et Rooney ne seront pas de la partie.
Les bookmakers donnent l’avantage à l’Allemagne
Avec un avantage du terrain et des joueurs en pleine forme, la Mannschaft sera sûrement la favorite de cette rencontre. D’ailleurs, l’Allemagne a gagné trois de ses quatre dernières rencontres amicales à domicile.
Par ailleurs, avant l’Euro 2016, l’Allemagne a été battue par les anglais. La Mannschaft a donc une petite revanche à prendre. De plus, lors d’un déplacement à l’extérieur, les anglais ont perdu six de leurs huit derniers matchs.
L’Angleterre, une équipe pas encore soudée
Les anglais ont à leur disposition des joueurs de renom, mais ont encore des difficultés à jouer ensemble. En effet, un manque de cohésion indéniable se fait encore ressentir. De plus, le nouveau sélectionneur anglais ne sait pas encore quel joueur il va aligner lors de cet affrontement.
En revanche, l’Allemagne est beaucoup structurée et dispose déjà de quelques joueurs avec des qualités de jeu remarquable.