Deux pays où le foot est devenu une véritable culture vont s’affronter pour un match amical ce mardi. En effet, l’Angleterre va recevoir le Brésil à moins de six mois de la Coupe du Monde. Après avoir reçu l’équipe allemande à Wembley ce samedi, l’équipe anglaise doit affronter l’une des meilleures équipes du monde. Face à l’Allemagne, l’Angleterre a arraché le match nul. Le Brésil a battu le Japon sur un score de 1-3. Neymar et ses coéquipiers vont se déplacer à Wembley pour confirmer leur place de favori lors de ce Mondial.
Le Brésil est vraiment remarquable depuis l’arrivée de Tite à la tête de la Seleçao. Ce dernier va sûrement aligner les meilleurs joueurs au monde face à l’Angleterre. Gareth Southgate n’aura pas cette occasion, puisque ses joueurs stars ne seront pas de la partie.
Les points essentiels de ce match Angleterre vs Brésil
Winks et Kane seront absents lors de cette rencontre. L’attaque de l’équipe anglaise est très fébrile face à l’Allemagne. L’Angleterre doit rehausser leur niveau si elle veut s’imposer devant leur public. Etincelant devant, propre dans l’entrejeu et imperméable en défense, le Brésil sera-t-il capable de battre l’Angleterre à domicile ?
L’équipe brésilienne a gagné 25 de ses 26 dernières rencontres amicales. Avec l’effectif du Brésil, les joueurs ne peuvent pas se permettre de ne pas donner leur maximum pour gagner leur place. Le Brésil enregistre un bilan de 13 victoires, 2 nuls et une seule défaite depuis l’arrivée de Tite. L’équipe anglaise quant à elle sera privée de Kane. De plus, l’Angleterre n’a pas gagné aucun de leurs quatre dernières rencontres amicales et affiche deux défaites et deux nuls.
Victoire du Brésil selon les experts
Le sélectionneur brésilien a redonné son âme à l’équipe du Brésil. Il arrive facilement à tirer le meilleur de ses joueurs. Le Brésil est très efficace dans tous les secteurs du jeu. Il devrait normalement s’imposer à l’extérieur face à l’équipe anglaise. L’Angleterre est beaucoup moins dangereuse sans leur attaquant vedette. Les spécialistes donnent d’ailleurs la victoire au Brésil.