Premier League

El-Hadji Diouf : « Gerrard ? Tout le monde le déteste »

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
El-Hadji Diouf : « Gerrard ? Tout le monde le déteste »

L’ancien joueur de Liverpool, El-Hadji Diouf, qui a trouvé refuge à Leeds en Championship cette saison, a évoqué son passage à Liverpool et ses relations avec Steven Gerrard, le capitaine des Reds.

Pour l’international sénégalais, Steven Gerrard n’est pas celui que l’on pourrait croire. En coulisses, la personnalité de l’international anglais laisserait à désirer selon El-Hadji Diouf : « Il se fout des autres, j’ai parlé avec des grands de Liverpool et personne ne peut le blairer. Je le respecte comme footballeur, mais il n’y a pas plus égoïste que lui » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe.

« Il préfère que Liverpool perde et qu’il marque. A l’époque, il était jaloux de moi car j’étais l’homme le plus important et j’avais tout mis à mes pieds. Je l’avais mis à l’amende et ça ne lui a pas plu. Ce qu’il dit (dans son livre, ndlr), n’engage que lui », ajoute le nouvel attaquant de Leeds United.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.