Avant l’affrontement entre Manchester United et Liverpool ce dimanche pour le compte des 32emes de finale de la FA Cup, Ryan Giggs, l’attaquant des Red Devils, a livré son analyse sur la rivalité qui existe entre les deux clubs et sur le match qui oppose les deux équipes.
Pour l’international gallois, les matches entre Liverpool et Manchester United, ont toujours un parfum particulier : « Il y a une histoire commune entre Manchester et Liverpool. Ce sont les deux équipes les plus titrées d’Angleterre. Et quand j’étais plus jeune, je me souviens que Liverpool raflait tout les titres. C’est vrai que sur les 15-20 dernières années on s’est mis à gagner, des championnats, des coupes, cela a accentué notre rivalité » explique Ryan Giggs dans le Guardian.
« Il y a seulement une demi-heure de route entre les deux villes, mais ce sont deux très grands clubs avec une énorme tradition » précise le Gallois.
Concernant la rencontre de ce dimanche, Ryan Giggs est conscient que rien n’est jouer d’avance, malgré les difficultés actuelles des Reds : « Je pense d’abord que quand vous jouer en FA Cup, la forme des joueurs n’entre pas en ligne de compte. Liverpool verra ce match plus comme une coupure par rapport au championnat et à la pression qui pèse sur eux en ce moment. Ils auront une chance de se racheter. Il s’agit d’un derby contre nos rivaux. Peu importe la forme des joueurs, c’est un match à part, on peut sortir de la Cup, sur une mauvaise décision, ou sur un coup de chance, ils ont de très grands joueurs comme Gerrard et Torres, Reina aussi leur gardien, donc tous des joueurs de classe mondiale, et quand vous jouez ce genre d’équipe, il ne faut pas prendre ce match à la légère » a-t-il conclut.