Après leur défaite au match aller face à Ipswich (1-0), les Gunners n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent accrocher enfin un titre après lequel ils courent depuis 2005 et une victoire en FA Cup.
Presque six ans. C’est le temps qui s’est écoulé pour Arsenal depuis son dernier trophée. Une FA Cup remportée en 2005. Pour cette raison, les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas le droit de se faire éliminer en demi-finale de la League Cup ce mardi soir dont il joue le match retour à l’Emirates Stadium face à Ipswich. Après une défaite (1-0) au match aller, les supporters locaux n’attendent rien d’autre que la qualification pour la finale face à une équipe de Championship qui occupe à l’heure actuelle la 19eme place de son championnat.
la tâche s’annonce largement à la portée de l’équipe londonienne et de son capitaine, Cesc Frabregas. Le milieu de terrain espagnol entend bien faire mordre la poussière à cette équipe qui joue dans le plus pur style britannique et qui vient de remplacer son manager, Roy Keane, par Paul Jewell : « C’était décevant de perdre, parce que je pense que nous avons une bien meilleure équipe. Arsenal a fait le jeu, alors que l’autre équpe a refusé de jouer. Ils ont été chanceux de marquer sur un long ballon », avait déclaré le capitaine des Gunners après le match aller.
Arsenal est bien entendu favori mais devrait s’imposer obligatoirement par deux buts d’écart pour se qualifier pour la finale qui se jouera le 27 février prochain à Wembley. Les Gunners sont actuellement sur une bonne série et viennent de remporter trois matchs consécutifs en Premier League. Quel seront les choix d’Arsène Wenger pour ce match ? Continuer à faire tourner et aligner les remplaçants habituels comme Kieran Gibbs, Denilson, Nicklas Bendtner et même Andrei Arshavin sorti du onze type depuis quelques rencontres. Ou aligner l’équipe type avec un Robin Van Persie en pleine forme qui reste sur un triplé face à Wigan ?
Arsenal est sous pression. Une élimination pourrait avoir des conséquences importantes sur la suite de la saison de l’équipe londonienne, pourtant encore en lice dans toutes les compétitions qu’elle disputent.