A l’issue de la victoire de son équipe face à Huddersfield, Arsène Wenger a livré son analyse sur la blessure de Samir Nasri. Le technicien français est pessismiste concernant un retour rapide de son joueur.
Au micro de France 4 qui diffusait la rencontre entre Arsenal et Huddersfield, Arsène Wenger a évoqué la blessure à la cuisse de Samir Nasri : « La blessure de Samir Nasri arrive à un mauvais moment de la saison où beaucoup de matches se succèdent. C’est dur pour nous. Il devrait être absent deux semaines, trois au pire » a-t-il déclaré.
Concernant le match en lui même, et vu les circonstances (expulsion de Squillaci), Arsène Wenger était réaliste : « C’est une victoire qui nous coûte chère. On n’a pas vu le Arsenal stylé de d’habitude. Le penalty est un peu chanceux, mais on ne va pas faire la fine bouche. On a eu un peu de chance mais sur l’ensemble de la rencontre, on mérite de gagner » a-t-il ajouté.
Pour le prochain match, il espère que ses joueurs auront récupéré : « Nous avons vu que nous étions fatigués aujourd’hui mais j’espère que nous aurons récupéré pour mardi. Lorsque vous gagnez, il est plus facile de récupérer. Il y a aussi des joueurs qui n’ont pas joué et qui seront plus frais pour mardi. Mais nous n’avons que 48 heures » a-t-il conclu.
Mardi soir, Arsenal reçoit Everton en Premier League et se déplacera samedi prochain à Newcastle.