Aston Villa, avec une équipe remaniée, a été éliminée mercredi soir de la FA Cup face à Manchester City (3-0). Interrogé sur ses choix, Gérard Houllier se défend.

En conférence de presse d’après-match, Gérard Houllier a dû justifier son choix d’équipe face à Manchester City : « Nous avons quand même débuté le match avec deux internationaux anglais devant (Heskey et Agbonlahor). Il y avait également des internationaux au milieu de terrain (Petrov) » a expliqué le coach des Villans.

Des joueurs importants comme Ashley Young, Stewart Downing, Walker et Marc Albrighton étaient sur le banc : « J’ai de la qualité dans ce groupe et je pense que tout le monde doit jouer » a ajouté le technicien français.

Gérard Houllier a reçu le soutien de son collègue d’en face, Roberto Mancini : «  Je peux comprendre Gerard parce qu’il est difficile de jouer tous les trois jours », a déclaré l’Italien. « Ils ont utilisé huit joueurs frais. Je n’ai pas huit joueurs frais, je n’ai que 14 joueurs disponibles au total. » a-t-il ajouté.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis