Star du Championship pour lequel il a été élu « player of the year », Adel Taarabt se souvient de ses débuts difficiles dans le football anglais. A Tottenham sous l’ère Juande Ramos. Un regret pour le milieu de terrain formé à Lens.

Élu meilleur joueur de l’année dans la Ligue 2 anglaise, Adel Taarabt savoure son bonheur. D’autant que rien n’a été facile pour l’international marocain qui a quitté Lens à l’âge de 17 ans. Un regret pour celui qui fait maintenant le bonheur des Queens Park Rangers : « Je n’aurais pas dû signer à Tottenham. J’aurais dû rester un an de plus à Lens avant de venir en Angleterre. Comme Nasri » explique-t-il tout en reconnaissant que la proposition des Spurs à l’époque lui a fait tourner la tête : « Je viens d’un milieu difficile, et lorsque vous voyez ce qu’offrent Arsenal, Liverpool ou Tottenham, vous foncez ! » admet-il dans les colonnes de l’Equipe.

Il reconnaît que son passage aux QPR (d’abord sous forme de prêt en 2009 puis définitivement l’été dernier) lui a fait un bien fou. Notamment sa rencontre avec le coach Neil Warnock : « Il a changé ma vie. Il m’a traité comme un fils. C’est le première année que je prends du plaisir au haut niveau » conclut Adel Taarabt.

Un haut niveau qu’il va retrouver la saison prochaine puisque son club caracole en tête du Championship et va retrouver la Premier League. Reste à savoir dans quelle équipe. Car les performances d’Adel Taarabt ne sont pas passées inaperçues à l’étage au-dessus. Manchester United et Alex Ferguson auraient même un oeil très intéressé sur l’ancien joueur de Lens. Affaire à suivre.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (21)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis