Le club de Portsmouth qui évolue en Championship, pourrait changer de mains dans les prochaines semaines. Un homme d’affaires russe serait sur le point de racheter le club du Sud de l’Angleterre.
Le club de Portsmouth pourrait changer une cinquième fois de propriétaire en l’espace de trois ans. Le club du Sud de l’Angleterre, actuellement classé 14eme du Championship, pourrait être vendu à un homme d’affaires russe, Vladimir Antonov. Celui-ci, comme Harry Redknapp, possède une maison sur la presqu’île de Sandbank dans le Sud de l’Angleterre. Vladimir Antonov fait partie du groupe Sports Converts Initiatives qui fait des affaires en Grande-Bretagne et un peut partout dans le monde.
Le rachat du club pourrait se conclure sur une base de 20 millions d’euros environ précise le quotidien anglais, Daily Mail. L’actuel propriétaire, Balram Chanrai, avait racheté le club l’année dernière avant de le mettre en liquidation judiciaire, ce qui avait précipité sa relégation de Premier League. Le futur propriétaire, Vladimir Antonov, avait tenté , en vain,de rachater l’année dernière, le club de Bournemouth, ville voisine de Portsmouth dont l’équipe évolue en League One.