A l’issue de la défaite de son équipe face à Liverpool en demi-finale aller de la Carling Cup, Roberto Mancini semblait très énervé vis-à-vis de Steven Gerrard, le capitaine des Reds. Selon la BBC, les deux joueurs se seraient expliqués dans le tunnel menant aux vestiaires.
Il semble que les deux joueurs se seraient invectivés verbalement concernant un désaccord sur le tacle dangereux de Glen Johnson sur Joleon Lescott, le défenseur de Manchester City : « Gerrard est venu vers moi et m’a reproché d’avoir dit quelque chose. Steven Gerrard peut dire ce qu’il veut. J’ai dit ce que je pense. C’est ce que je suis habitué à faire » a déclaré Mancini sur la BBC.
Mancini a concédé que sa colère était dirigée à l’incohérence des décisions d’arbitrage plus qu’au défenseur de Liverpool Glen Johnson : « J’ai dit quelque chose après le tacle. Ce n’était pas pour Johnson. Son tacle était pire que celui de Vincent Kompany. Tout le monde a pu le voir » a-t-il ajouté.
De son côté, Steven Gerrard a reproché l’attitude de Roberto Mancini : « Il parlait que Wayne Rooney a tenté de faire expulser son joueur (face à United dimanche dernier) et maintenant il essaie d’obtenir la même chose sur l’un des notres » a-t-il déclaré.