Rien ne va plus dans le football britannique ces derniers temps au niveau financier. Après les Glasgow Rangers en début de semaine, c’est au tour de Portsmouth d’être mis en redressement judiciaire en raison de ses graves problèmes financiers.

Ce n’est pas la première fois que « Pompey » se retrouve dans cette situation. Le club du Sud de l’Angleterre qui devrait environ 2,5 millions d’euros a titre de créances commerciales et autant au fisc britannique, avait déjà été placé dans la même situation il y a deux ans alors qu’il évoluait encore en Premier League.

Et comme il y a deux ans, cette mise en redressement judiciaire, pénalise l’équipe de dix points au classement ce qui le fait plonger à la 21eme place du Championship à sept points du premier non-relégable.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Un commentaire
Publiez votre avis