Actuellement en redressement judiciaire pour la deuxième fois en deux ans, le club de Portsmouth pourrait ne pas terminer la saison actuelle alors que le club du Sud de l’Angleterre évolue en Championship.

Portsmouth pourrait être le premier des clubs majeurs en Angleterre a devoir mettre la clé sous la porte en plein milieu d’une saison de football. Le club est sous redressement judiciaire mais les administrateurs actuels du club sont pessimistes sur la possibilité de poursuivre l’activité d’ici la fin de saison : « Nous avons fait savoir il y a quelques temps que le club était à court de liquidités et qu’il était probable qu’il ne puisse terminer la saison. De plus, je n’ai pas pour le moment d’acheteur potentiel qui se soit manifesté » explique l’administrateur dans le Daily Mail.

Ce dernier conteste également une somme de 2,2 millions de Livres cédé à un ancien propriétaire à qui le club devait de l’argent. Cette somme proviendrait du montant que reverse la Premier League à un club relégué afin que celui-ci  puisse assumer la baisse de revenu des droits TV lors d’une relégation à l’échelon supérieur. Si Portsmouth, actuellement classé à la 23eme place du Championship, arrête son activité, tous ses résultats seront annulés. Dans cette affaire, West Ham, pourrait donc perdre six points au classement pendant que le leader, Southampton, n’en perdrait qu’un et que Reading, actuellement troisième, n’en perdrait aucun. Plus que jamais, au-delà de l’avenir du club, l’intégrité du championnat de deuxième division anglaise est en danger.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis