À City et West Ham, un hommage à Marc-Vivien Foé se prépare

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
À City et West Ham, un hommage à Marc-Vivien Foé se prépare

Les fans des deux clubs anglais de Manchester City et West Ham, où Marc-Vivien Foé a joué, veulent rendre hommage au Camerounais, près de 10 ans après sa mort.

- Cameroun/Colombie - 26.06.2003 -

Le 27 avril prochain, West Ham va accueillir Manchester City. Pour les fans des deux clubs pour lesquels Marc-Vivien Foé, décédé tragiquement d’un arrêt cardiaque lors de Cameroun-Colombie le 26 juin 2003, a joué, c’est l’occasion de rendre hommage au joueur très apprécié dans tous les clubs où il est passé (Lens, West Ham, Lyon, Manchester City). Même si le match tombe deux mois avant les 10 ans de la mort du Camerounais, les fans Citizens et Hammers cherchent à se mettre d’accord sur un moyen par lequel rendre hommage au joueur. Sur Twitter, avec le hashtag #RememberFoeOn23, ils tentent de rassembler un maximum de supporters qui seront présents au Boleyn Ground pour leur demander ainsi qu’à tout le stade de se lever et applaudir pendant une minute à partir de la 23è minute de jeu (numéro de Marc-Vivien Foé).

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.