A 48 heures de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, Samir Nasri lance les hostilités. Le Marseillais estime que le club parisien serait moins dominant en Premier League qu’il peut l’être en Ligue 1.
Dans un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Samir Nasri estime que le PSG aurait des difficultés s’il évoluait en Premier League : « C’est vrai qu’ils ont une grosse équipe mais je ne pense pas qu’ils seraient au-dessus des autres en Angleterre. Il n’y a pas de match facile ici, pas un. J’aimerais bien voir Paris jouer un lundi soir à Stoke, à West Ham ou à l’Emirates contre Arsenal…. Aujourd’hui le Big Four n’existe plus. Il y a six ou sept équipes qui peuvent être championnes. C’est plus difficile. Que le Barça soit champion ici, oui, mais Paris, ce n’est pas le Barça » explique l’ancien joueur de l’OM.
Nasri estime le PSG favori
Concernant le quart de finale de la Ligue des Champions entre les deux équipes, Samir Nasri sait que les Citizens ne partent pas favoris : « Paris est favori car nous avons beaucoup de blessés (Hart, Kompany, Yaya Touré, Sterling). Nous ne serons malheureusement pas au complet. Paris part avec une petite longueur d’avance. Paris a également cette expérience d’avoir été deux ans de suite en quarts. Nous, ce sera la première fois. C’est un léger handicap mais ce sera ouvert » a-t-il ajouté.
Blessé à l’automne et étant incertain pour le printemps, Samir Nasri n’a pas été inclus par son club dans la liste des joueurs disputant la Ligue des Champions. Il ne sera donc pas sur le terrain pour cette double confrontation : « J’ai six semaines d’avance sur les prévisions de ma reprise. Avant mon opération en novembre, le chirurgien m’avait dit de ne plus penser à cette saison. J’espérais seulement jouer un ou deux matches avant la fin. Lorsque le coach me l’a annoncé, j’ai compris. Donc, non je n’ai pas de regret d’avoir été retiré de la liste » conclut Samir Nasri.