Le défenseur de Tottenham, Benoît Assou-Ekotto, aime le jeu que pratique son équipe. Un jeu offensif mis en place depuis son arrivée au club par Harry Redknapp, le manager des Spurs.
Dans les colonnes du quotiden sportif français, l’Equipe ce samedi, Benoît Assou-Ekotto, parle de son admiration pour les principes de jeu de son manager chez les Spurs, Harry Redknapp : « À Tottenham, il se passe toujours quelque chose. Parfois, je me dis : Mais pourquoi on ne fait pas tourner le ballon ? Et non ! C’est l’attaque, l’attaque, l’attaque… » explique l’international camerounais qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans la défense des Spurs.
L’ancien joueur de Lens (il y a passé 12 ans depuis l’âge de 10 ans) apprécie la gestion humaine du coach anglais dont certains le voient prendre la succession de Fabio Capello en 2012 : « Il nous responsabilise. Avec lui, pas de mise au vert. Vous êtes assez grands pour savoir à quelle heure vous devez vous coucher la veille d’un match ! Il a raison, dit Assou-Ekotto. On n’est pas des gamins » précise le natif d’Arras.
Un état d’esprit que devra afficher une nouvelle fois l’équipe de Tottenham qui affronte Bolton ce samedi en Premier League.