Actualités

Man Utd vaut 1,8 milliards d’euros

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Man Utd vaut 1,8 milliards d’euros

La famille Glazer, propriétaire du club de Manchester United, a indiqué qu’elle ne discuterait même pas d’une vente pour toute proposition inférieure  à 1,8 milliards d’euros. De quoi faire fuir les investisseurs, même les plus fortunés.

Si le club a été déclaré « pas à vendre » par ses propriétaires américains, ces derniers, lassés des approches de la part d’investisseurs, onf fixé officiellement le prix minimum de vente de Manchester United. Selon les Glazer, le club mancunien vaudrait au moins 1,8 milliards d’euros.

Une offre qui a fait reculer pour le moment un fond qatari qui souhaitait racheter le club anglais. Mais selon le Mail on Sunday, celui-ci pourrait revenir à la charge. En attendant, les propriétaires américains du club ont démenti avoir reçu une offre de la part des Qataris.

Le club de Manchester United appartient depuis 2005 à la famille Glazer, qui a racheté le club pour 944 millions d’euros environ.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.