Prêté à Newcastle jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain Stephen Ireland, a critiqué ouvertement son ancien coach à Aston Villa, Gérard Houllier.

Transféré l’été dernier de Manchester City à Aston Villa, Stephen Ireland explique les conditions de son arrivée : « Je m’attendais à avoir Martin O’Neill comme manager. Mais il a démissionné le lendemain de mon arrivée. Il avait lié son sort à celui de Milner (parti dans l’autre sens). Bref, comme à Manchester, je me suis retrouvé dans un effectif où le coach en place ne m’avait pas choisi » explique l’international irlandais dans les colonnes de So Foot.

Petit à petit, le nouveau coach de Villa, Gérard Houllier, va l’écarter de l’équipe : « Après 15 matches sur le banc, Houllier m’a dit de rester chez moi. Je m’entraînais la semaine et le vendredi, il me disait : ça sert à rien que tu vienne, t’es pas dans l’équipe. J’étais pourtant le meilleur joueur à l’entraînement. Apparemment, ça lui importait peu. J’étais coincé et surtout, j’étais payé à ne rien foutre. Mais bon, je n’en veux pas à Houllier, ce n’est pas lui qui m’a choisi, après tout » estime Ireland.

 

Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis