Déjà testé la saison dernière lors d’un match face à Barnet, Arsenal utilise à nouveau des GPS pour connaître la performance de chacun de ses joueurs au cours des matches et des entraînement.

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, explique l’utilisation des GPS pendant les matches de préparation à la nouvelle saison : « Nous les utilisons pendant les matchs amicaux car ils nous donnent une indication du niveau de fatigue de chaque joueurs et des distances parcourues » explique le coach des Gunners sur le site officiel du club.

Des informations qui permettraient selon le technicien français d’améliorer la préparation des joueurs : « Il est intéressant pour nous d’améliorer la condition physique des joueurs durant cette période » a-t-il ajouté.

Il y a quelques mois, Robin Van Persie avait livré son point de vue sur cette technologie : « Le football anglais est vraiment dur de nos jours car tout le monde sait tout sur l’autre. Presque tous les joueurs sont suivis par un système de GPS qui montre combien de kilomètres ils ont couru. Ils savent tout : si celui-ci est faignant, si celui-là ne défend pas, si l’autre couvre tout le terrain… Et maintenant, nous sommes aussi suivis à l’entraînement ! » avait-il alors déclaré dans la presse locale.

 

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis