Pas vraiment titulaire à Newcastle, Mapou Manga-Mbiwa ronge son frein depuis son arrivée à Newcastle l’hiver dernier. D’ailleurs, du côté de Montpellier, on s’étonne encore de ce choix de carrière.

yanga-mbiwa-newcastle
Pour l’ancien président du joueur à Montpellier, l’international français a fait une erreur en rejoignant Newcastle : « Ça m’ennuie pour lui parce que je l’aime beaucoup. Mais il a suivi les conseils de son imprésario et il s’est trompé. Ce n’est pas grave, il reviendra à Montpellier ! » a déclaré Louis Nicollin dans les colonnes de L’Equipe.

Même du côté de ses anciens coéquipiers ont regrette ce départ : « Quand il est parti, on a ressenti un grand vide. Ce n’était pas seulement un excellent défenseur, il était aussi le capitaine, le vrai patron de l’équipe. «  estime pour sa part Rémy Cabella.

Pour le défenseur, Gary Bocaly, le problème est dans la concurrence et le fait que le joueur puisse jouer à plusieurs postes : « II a été victime de sa polyvalence, il a été trimballé à gauche, dans l’axe ou au milieu. Et puis, il doit faire face à la concurrence de Coloccini, un ancien du club, et à Taylor, un Anglais. Mais c’est un battant, il va revenir » prévient l’ancien Marseillais.

 

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis