Après avoir récemment enregistré la signature d’Ander Herrera, Manchester United vient de s’offrir la pépite anglaise de Southampton, Luke Shaw pour plus de 30 millions d’euros.
Manchester United semble décidément intenable en cette période de mercato estival. Et pour cause, les Red Devils viennent d’enregistrer la signature du talentueux arrière gauche de Southampton, Luke Shaw pour plus de 30 millions d’euros. Les grandes lignes de l’ère Van Gaal semblent ainsi bien se dessiner du côté d’Old Trafford pour la prochaine saison après les arrivées coup sur coup d’Ander Herrera et Luke Shaw : jeunesse et talent sont devenus les mots d’ordre du renouveau mancunien. A 18 ans seulement, Luke Shaw a paraphé un contrat de cinq ans avec les Red Devils et devient l’adolescent le plus cher du monde à la suite de ce transfert.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial à son poste, Luke Shaw a débuté sa carrière à Southampton en janvier 2012 alors qu’il n’avait que 16 ans. Depuis, le tout jeune international anglais a mûri : Luke Shaw a disputé 60 matchs de Premier League avec les Saints et a gagné sa place dans la liste des 23 de Roy Hodgson avec l’Angleterre à la Coupe du Monde au Brésil en lieu et place d’Ashley Cole.