Après avoir remporté le Community Shield après un tir au but, Arsenal se doit désormais de commencer la saison de la Premier League en affrontant le champion d’Angleterre 2015. En effet, les hommes d’Arsène Wenger ont battu le champion en titre après un match très épique durant laquelle le nouveau recru a égalisé à seulement quelques minutes de la rencontre. Les Gunners abordent cette nouvelle saison très motivés.
Lacazette vient désormais renforcer l’attaque d’Arsenal et pourra apporter son dynamisme au sein d’un club qui a eu des difficultés offensivement la saison passée. D’ailleurs, l’équipe londonienne est prête pour le titre cette année. Par ailleurs, les Foxes ont eu une saison assez compliquée après leur sacre. Après avoir atteint le quart de finale de la Ligue des Champions, Leicester a terminé la saison en 12ème place de la Premier League.
Arsenal, sur une bonne lancée
Bien que Leicester se soit renforcé avec notamment les arrivées de Maguire, d’Iborra ou encore d’Inheachao, il a encore des difficultés à s’imposer ces derniers temps. Leur objectif cette saison est d’arriver dans le top 6 du championnat, les Foxes auront sûrement du mal à atteindre leur but, surtout que Manchester United a aussi le même objectif.
Olivier Giroud et compagnie ont rassuré en gagnant le Community Shield face aux Blues. De plus, ils ont gagné 11 de leurs 13 dernières rencontres à domicile. La domination d’Arsenal est indiscutable face à Leicester avec 11 victoires en 15 affrontements.
Les Gunners plus motivés
Après leur victoire face à Chelsea, Arsenal est plus que jamais motivé et se doit désormais de confirmer leur place de leader en Premier League. De plus, l’équipe n’est pas qualifiée pour la Ligue des Champions et se doit se contenter d’un titre cette saison. En revanche, suite à un bon mercato, Leicester est aussi motivé à l’entame de cette rencontre. Malgré cela, les Gunners seront plus efficaces ces derniers temps.