Après avoir appris qu’il débutera face à l’Algérie sur le banc de touche, Adel Taarabt, le milieu de terrain des Queens Park Rangers, a claqué la porte de la sélection marocaine avec laquelle il devait affronter les Fennecs samedi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.
Réaction d’orgueil ou véritable volonté ? En attendant, Adel Taarabt ne jouera pas face à l’Algérie samedi en éliminatoires de la CAN 2012. Le milieu de terrain des Queens Park Rangers a quitté le rassemblement du groupe marocain dirigé par Eric Gerets après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire face à l’Algérie samedi soir.
Le joueur s’est exprimé dans les médias locaux : « J’ai décidé de quitter la sélection nationale lorsque j’ai appris jeudi 2 juin, en fin de journée, que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Je suis parti sans donner d’explications au coach. Je ne voulais pas faire de problèmes… Je me trouve actuellement à Marseille. Je préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale, avec ou sans Eric Gerets ! Je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c’est terminé pour moi. A chaque fois c’est la même chose » a-t-il indiqué.