Actualités

Emeutes : Les stars du foot anglais appel au calme

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Emeutes : Les stars du foot anglais appel au calme

Après l’annulation de leur match amical prévu mercredi contre les Pays-Bas, les joueurs de l’équipe nationale anglaise ont lancé un appel au calme, via le compte Twitter de la fédération anglaise de football.

Tout les joueurs de l’équipe nationale ont lancé un appel au calme alors que des émeutes secouent depuis trois nuits Londres, et désormais Birmingham et Liverpool : « Toute l’équipe aimerait appeler au calme et à la fin du désordre actuel. Retwetter et aider nous à faire stopper les violences », ont-ils déclaré.

Des joueurs qui n’hésitent pas à faire par de leur propre point de vue concernant ces émeutes : « Apparemment, ces jeunes n’ont pas peur et pas de respect pour la  police… Peut être que l’armée ramènerait ce respect???», indique le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand.

Wayne Rooney,a lui aussi fait part de son avis : « ces émeutes sont débiles, pourquoi les gens font ça à leur propre pays. A leur propre ville. C’est embarrassant pour notre pays. Arrêtez s’il vous plaît ».

 

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.