Photo : olweb.fr

Hasard du tirage au sort de la Ligue Europa, Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, va retrouver son ancien club dès les 16emes de finale de la compétition européenne.

Quelques mois après son transfert de l’Olympique Lyonnais à Tottenham, le gardien de l’équipe de France va donc retrouver son ancien club sur sa route en Ligue Europa. Le 14 février prochain, c’est d’abord l’OL qui jouera à White Hart Lane avant que Lloris et son équipe se déplace à Lyon une semaine plus tard.

Ce match est également un remake des 1/8 de finale de la Coupe des Coupes 67-68, une qualification grâce à l’unique but de

Du côté Lyonnais, c’est Steed Malbranque  qui retrouvera un de ses anciens clubs anglais. Les Spurs sont actuellement 4ème du championnat à 13 points de Manchester United.

Pour les autres clubs anglais et britanniques, Liverpool affrontera le Zenit St-Petersbourg, et Newcastle affrontera Metalist Kharkiv. Enfin, Chelsea jouera face au Sparta Prague.

Le tirage au sort des 16emes de finale de la Ligue Europa.

Bate Borisov  – Fenerbahce
Inter Milan – Cluj
Levante – Olympiakos
Zenith St-Petersbourg – Liverpool
Dynamo Kiev – Girondins de Bordeaux
Bayer Leverkusen – Benfica
Newcastle – Metalist Kharkiv
Suttgart – Genk
Atletico Madrid – Rubin Kazan
Ajax – Steaua  Bucarest
Bâle – Dnipropretrvosk
Anji Makhachkala – Hanovre
Sparta Prague – Chelsea
Borussia Mönchengladbach – Lazio
Tottenham – OL

Ça vous a plu ? 4.3/5 (22)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis