Arrivé pendant l’été à la tête d’un Aston Villa relégué en Championship Roberto Di Matteo ne sera resté que quelques mois à la tête de son équipe dont l’objectif était de remonter immédiatement en Premier League. Mais les résultats sont bien loin de ceux rêvés par le nouveau propriétaire du club de Birmingham.
Roberto Di Matteo n’est plus le manager d’Aston Villa. Celui qui avait permis à Chelsea de remporter sa seule Ligue des Champions à ce jour a été limogé par le club relégué en Championship la saison dernière. La 19ème place occupée par l’équipe de Birmingham au classement est bien loin des objectifs de remontée immédiate en Premier League.
Des résultats décevants
Sur son site internet le club anglais explique les raisons de sa décision : le club précise qu’il a « décidé d’agir suite à la série de résultats décevants de l’équipe qui occupe la 19e place du Championnat. »
Depuis le début de saison Aston Villa a cumulé 7 nuls, 3 défaites et seulement 1 victoire après 11 journées malgré une pré-saison encourageante.