L’international ivoirien, Yaya Touré est toujours efficace. En effet, pour sa deuxième apparition en Premier League cette saison, le joueur n’a pas marqué, mais a cependant été décisif lors de la victoire des citizens contre Burnley.
En seulement deux rencontres, le milieu de terrain a usé de son expérience pour faire gagner son équipe. Trois mois pour enfin voir l’ivoirien porter le maillot des citizens. Déjà auteur de deux buts lors de sa première rencontre, Yaya Touré a une fois de plus été titularisé.
Un début de saison plutôt remarquable…
Le milieu de terrain ivoirien était dans une mauvaise position en début de saison, pourtant Yaya Touré avait plutôt bien commencé. Effectivement, en Ligue des Champions, face à Steaua Bucarest, il a été titulaire.
Une première entrée en jeu fracassante, car les citizens ont arraché la victoire, malgré le fait qu’il ne faisait pas partie des projets de Pep Guardiola à l’origine. Après cette rencontre, il a été complètement écarté par le technicien espagnol. Une situation que l’agent du joueur n’a pas du tout appréciée. Depuis, les deux hommes se sont lancés dans une guerre interposée. Finalement, l’ancien international ivoirien a présenté ses excuses et a pu retrouver sa place au sein de l’effectif du Manchester City.
Le retour de Yaya Touré
Les citizens ont connus un mois d’octobre assez difficile. Six rencontres sans victoires, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Au début du mois de novembre, Manchester City n’a affiché que deux victoires et un match nul. Une situation qui a incité l’entraîneur à revoir ses positions et son système de jeu.
Le club connaît des difficultés et perd la place de leader en Premier League. Il est temps de changer, et contre Crystal Palace, le joueur ivoirien est titulaire. Un début parfait, puisqu’il a inscrit un doublé permettant à Manchester City de remporter le match.