Toujours en quête d’une doublure pour relayer son attaquant Cavani à l’occasion du mercato d’hiver, le PSG ne cesse de multiplier les pistes. Sur la suggestion du coach Unai Emery, le Paris Saint-Germain est entré en contact avec le leader de la Premier League pour essayer de recruter Michy Batshuayi…
Depuis ces derniers mois, le club de la capitale était à la recherche d’un autre joueur de calibre pour doubler Edinson Cavani. Pour Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, la priorité est aujourd’hui de recruter un avant-centre de renom, après notamment l’arrivée de Julian Draxler pour un montant de 42 millions d’euros. Et après les pistes Cristian Pavon ou encore Lucas Alario, Michy Batshuayi est annoncé dans le viseur du PSG.
Emery séduit par Batshuayi
Selon les informations révélées par l’Equipe, le manager francilien aurait proposé le nom de Batshuyai aux dirigeants parisiens. Appréciant particulièrement le profil de l’international belge depuis longtemps, le coach espagnol a su convaincre la direction du Paris Saint-Germain d’essayer de recruter l’ancien marseillais.
Toutefois, malgré les difficultés rencontrées par l’attaquant des Blues, le PSG s’est heurté pour le moment à l’intransigeance de Chelsea, qui veut garder son buteur. Et le club de la capitale a toujours l’espoir de faire céder les Blues, Batshuyai serait-il tenté de retourner en Ligue 1 ?
Aspas, Benteke… Les autres rumeurs
Il faut dire que le recrutement du belge semble compliqué pour le Paris Saint-Germain. Depuis quelques jours, d’autres pistes ont été annoncées. On note parmi ces avant-centres, Christian Benteke évoluant actuellement à Crystal Palace et Lago Aspas.
Les deux joueurs intéresseraient le PSG, dans le cas où le belge ne serait pas tenté à venir à Paris. Cependant, le club de la capitale doit encore creuser pour dénicher un joueur performant à ce poste… Une situation qui pourrait durer longtemps.