Cette saison, la FA Cup nous propose un plateau de rêve. Déjà qualifiés pour les demi-finales, Tottenham, Manchester City et Arsenal attendent de savoir qui de Manchester United ou de Chelsea arrivera à prendre cette quatrième place. Un affrontement qui opposera deux grands noms de la Premier League et qui promet sûrement de grandes surprises. Leader incontesté du championnat d’Angleterre, les Blues vont recevoir sur leur pelouse le sixième de la Premier League. Une rencontre à la saveur assez particulière pour Manchester United, déjà victorieux de l’EFL Cup.
Les Red Devils comptent sur ce tournoi ainsi que de l’Europa League pour finir la saison en beauté. En effet, actuellement, les hommes de José Mourinho ont été largement distancés par Chelsea et n’espèrent qu’une place dans le top 3 pour participer à la Ligue des Champions.
Les chiffres clés de la rencontre
Déjà promis au titre, Chelsea pourrait sûrement réaliser un magnifique doublé. Imbattable à domicile depuis le début de la saison, les Blues auront l’occasion de faire plier Manchester United qui est en train de monter en puissance. Les hommes d’Antonio Conte ont gagné 12 de ses derniers matchs à domicile, toutes compétitions confondues. Manchester United quant à lui a perdu à Stamford Bridge sur un score final de 4-0 en Premier League.
Et lors de ses cinq derniers déplacements à Chelsea, les Red Devils se sont inclinés quatre fois. D’ailleurs, le club mancunien a connu un match assez difficile à l’extérieur face à Rostov.
Chelsea a la cote
Les Red Devils ont connu un déplacement compliqué à Rostov en Ligue Europa. En effet, l’équipe mancunienne a concédé un match nul face au club russe. Face à une équipe redoutable à domicile, Manchester United aurait sûrement du mal à dominer la rencontre. En revanche, à part cette compétition, les Red Devils n’ont que l’Europa League pour espérer un titre cette saison.
En effet, en Premier League, les hommes de Mourinho n’ont pas de chance d’arriver au niveau de Chelsea. Ce dernier est d’ailleurs donné favoris par les bookmakers à l’entame de ce match.