Avec toujours un retard de quatre points par rapport à son voisin Manchester City dans la course à la 4ème place de la Premier League, ce qui signifie une qualification pour la Ligue des Champions, les Red Devils comptent aujourd’hui sur l’Europa League pour décrocher son billet. D’ailleurs, depuis que Manchester United a entamé leur campagne, il n’a jamais pris ce championnat à la légère. Souvent timides lors des déplacements, c’est généralement sur leur pelouse que les hommes de José Mourinho ont montré les crocs, en affichant cinq victoires.
Ainsi, après seulement une semaine suite au nul qu’ils ont ramené de Belgique, Manchester United n’a à priori pas vraiment de quoi s’inquiéter. Connu depuis toujours pour ces prestations assez faibles contre des grands clubs européens, l’équipe belge aura sûrement du mal à s’imposer ou même arracher le nul face à Manchester United.
Les points clés de cette rencontre
Les Red Devils ont marqué 13 buts en cinq matchs de l’Europa League ayant eu lieu à Old Trafford cette saison. Manchester United vient d’ailleurs de battre Chelsea sur un score de 2-0. Une victoire de bon augure surtout à l’entame de ce rendez-vous européen. De plus, le club anglais n’a concédé que trois buts lors de ses dix dernières rencontres disputées à domicile.
Quant à Anderlecht, le club a été battu sur la pelouse du Zenith sur un score final de 3-1 en 16ème de finale. Cette équipe est certes dangereuse mais est moins efficace face à des grands clubs.
Victoire pour Manchester United selon les spécialistes
Lors de ce match, les bookmakers donnent la victoire aux Red Devils. Avec une incroyable volonté de gagner cette compétition et toutes ses forces vives, Ibrahimovic et compagnie sera sûrement difficile à battre.
Toujours aussi performant à Old Trafford, Manchester United a récemment fait tomber les Blues. D’ailleurs, les Red Devils devraient normalement s’imposer.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)